Romain Dumas

Romain Dumas remporte les 24h du Mans 2016 !

Pour la 84ème édition des 24 heures du mans, l’équipage Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb signent la pôle position 2016 sur PORSCHE OFFICIELLE, 919 HYBRID et remporte la course !

Je rédigeait et choisissait la parution de cet hommage dès vendredi 17 juin comme une prémonition !

60 bolides vont se lancer pour 24 heures de sprint ! Oui car l’endurance est devenu au fil des années avec l’évolution technique et technologique des automobiles  et la préparation mentale et physique des pilotes un véritable exercice de haute performance. Romain Dumas est devenu un acteur et une figure incontournable de cette discipline.

Vainqueur des 24 heures du Mans en 2010 sur AUDI, il enchaîne les victoires en championnat du monde d’endurance!

patrick-bartholome-magny-cours
Patrick Bartholomé à Magny Cours

Après mon 10ème anniversaire de mon arrêt en championnat de France d’endurance, je ne peux que me souvenir du jeune et talentueux ROMAIN DUMAS  qui a l’époque m’avait entraîné à  l’aube des années 2000 pour le grand prix de PAU VILLE, circuit trace en ville très technique.

Nous avions passé un week-end de compétition ou Romain avait réussi des prouesses sur venturi avec un capot qui se détachait à pleine vitesse en ligne droite qui allait complètement obstruer sa visibilité ! Son père, mon fils axel et mon ami « toussaint » étaient nos supporters !

Souvenirs de nos séances d’entraînements en formule France avec FILIP NICOLIC leader à l’époque des 2 be 3 !

L'agent de la Provocation par Patrick BartholoméLa stimulation mentale allié à la programmation mentale sont des éléments fondamentaux à la réussite de toute compétition !

L’Agent de la Provocation : Stimuler Votre réussite, disponible sur :

ROMAIN reçoit mes encouragements et mon affection !